Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
13 octobre 2015

dire je t'aime

quand il a fait son discours, il a dit merci, à tous, à sa famille, à ses amis, à ses collègues, aux présents, aux absents. il avait déjà un coup dans le nez, et beaucoup d'alcool dans le sang, les yeux mi-clos et le sourire aux anges. il était bien et répétait "je vous aime".

la soirée a poursuivi sur sa lancée, le dj a donné du rythme et des décibels, les danseuses ont remué de leur bassin, les gourmands se sont resservis au buffet, les discussions ont repris à l'écart des enceintes, les cigarettes ont éclairé de leur incandescence le balcon suspendu au-dessus de la ville, une bonne soirée.

elle a décidé de lever l'ancre et est allée saluer.

elle a terminé sa tournée par celui qui avait parlé. elle le connaissait de manière particulière, faire la route ensemble pour aller distiller la bonne parole pour de bonnes pratiques dans les entités régionales, forcément, ça crée des liens.

elle lui a fait la bise après les phrases convenues et d'autres plus complices du fait de leur parcours un temps en commun. il a retenu sa tête contre la sienne lorsque leurs joues gauches se sont rejointes et a glissé dans le creux de son oreille ces trois mots qu'il avait répétés pendant son discours... "je t'aime".

elle n'a pas su si ce message était celui servi à chacun qui venait le saluer, le connaissant un peu, ce n'était pas impossible, elle n'a pas su s'il profitait de l'occasion festive pour lui faire passer un message qu'il n'avait jamais osé lui formuler, elle n'a pas su s'il était tellement éméché qu'il ne savait plus trop ce qu'il disait, elle n'a pas su demander à d'autres autour d'elle si c'était normal ou l'exception, elle est partie, un peu guillerette elle aussi, légèrement interrogative sur le trouble que ces mots avaient provoqué en elle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est précieux.<br /> <br /> Rares sont ceux qui savent dire "je t'aime" à d'autres que leur moitié.<br /> <br /> Il faut en profiter.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité