Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
20 août 2016

suite... avant la fin.

suite de l'été. rien de prévu. j'attendais de voir. finalement, retour de tous au domicile familial. trois jours de rien pour les enfants. des lessives pour moi. un ciné, et des copains à diner. du travail et un cours de boxe. les fournitures scolaires. la valise pour repartir. une grande première. je retourne dans la maison de ma grand-mère. feu ma grand-mère. achetée par ma mère. et la dernière fois que j'y suis allée, c'était pour l'enterrement de ma grand-mère. donc, je n'y suis pas retournée depuis. et là, demain, j'emmène mes enfants. les deux. le grand a encore des souvenirs de ses rares séjours. ma fille n'y est jamais allée. elle a bientôt 7 ans. j'emmène mes enfants dans la maison où j'ai passé une bonne partie de mes vacances d'été quand  moi-même j'étais enfant. et ça me fait tout étrange, un léger vertige, le truc des générations je pense. j'étais enfant, j'allais chez la mère de ma mère. je suis mère, je vais dans la même maison, celle qui est devenue la demeure de ma mère, la grand-mère de mes enfants.

j'ai tenté d'éviter le séjour prolongé, en proposant que quelqu'un vienne pour donner un coup de main avec les enfants. je serai juste restée une nuit, pas plus, pour mettre tout le monde dans le rythme et ne pas risquer une quelconque anicroche. et puis, non, cela n'a pas été possible. alors, je reste. 3 nuits. ouh là !!! comment vais-je en revenir ? est-ce que je vais supporter l'épreuve ? est-ce que je vais avoir le courage et la curiosité de voir si quelque chose dans ma relation avec ma mère a pu changer ? est-ce que je peux trouver un moyen en moi de voir le positif, de trouver de l'amour dans nos échanges, et de ne garder que ça ? j'aimerais ne pas répondre du tac au tac, ne pas me sentir blessée, ne pas être atteinte par les piques qui arriveront. j'aimerais voir ce qu'il y a de bon dans notre relation de mère à fille, et mettre tout le focus de mon attention sur cela et rien d'autre. 4 jours d'essai.

et en récompense, je me suis offert un week-end culturel dans le sud avec un copine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité