Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
12 septembre 2016

tempus fugit

il s'enfuit dans le sablier, et toujours ce même constat. j'aimerais ne pas tout oublier. écrire ici un peu chaque jour pour y revenir et relire. en même temps, à quoi ça sert ? tous les écrits de peek ont disparu d'un clic. je n'ai plus la même écriture. j'ai envie d'écrire des mièvreries, ma vie est une fable enchantée, à quelques détails près, sans aucun grand intérêt. je ne sais pas raconter le bonheur.

dernières images en date :

luciole qui veut mettre une chemise et sa cravatte pour les photos de veille de rentrée des classe.

la copine de luciole qui vient avec des chaussures à crampons et le maillot du bayern de munich. je comprends mieux pourquoi elle tient absolument à mettre les chaussures à crampons de son frère et sa tenue de cavanni.

petit lion qui lance avec assurance "moi, je sais" à la baby-sitter qui bégaie en disant qu'elle ne sait pas faire de pâtisserie, en réponse à ma suggestion de faire un gâteau avec les enfants.

petit lion qui joue sur le piano de temps en temps. et qui est fier de sa guitare.

luciole qui ne quitte plus son casque et cherche les baguettes que son prof lui a offert.

chacun d'eux sur leur vélo trop petit, les genoux qui montent au-dessus des poignets.

les fous rires dans la salle de bain avec la mousse du bain étalée partout sur les murs, et luciole qui se fait des faux seins tout blancs.

les devoirs à surveiller malgré tout, et la fatigue, et les larmes, ou la fuite.

les photos de cet été, que je n'ai pas le temps de classer.

l'organisation encore à ajuster. le beau planning coloré.

les copains qui viennent manger à la maison. les apéros qui commencent et finissent bien.

les week-ends au sud, au nord, à l'ouest, à l'est.

la course à pied le matin dans le soleil levant. la piscine toujours chlorée et ses petits carreaux. les reprises, toutes les reprises et les nouveautés peut-être.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité