Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
16 septembre 2016

vis ma vie de fan

hier, je suis passée voir une amie. elle me propose de l'accompagner à l'avant-première d'un film en présence du réalisateur -québécois - et de trois acteurs du film. je me débrouille pour trouver baby-sitters à la dernière minute, j'annule ce que j'avais prévu, et me voilà partie. chargée d'un cadeau pour le réalisateur. parce que je connais quelqu'un qui m'a dit "attends, je dédicace cet ouvrage, et tu vas le lui donner pour moi."

j'arrive en avance. je m'installe au centre au 6ème rang. ma copine me dit que ça ne se fait pas, que demain, j'irai le porter à la maison de prod, en plus, c'est lourd, on offre pas des trucs comme ça, qui ne sont pas à propos, surtout au cocktail. après la diffusion du film, je vais au cocktail. ça sent la soirée nulle. j'ai fait connaissance avec la directrice d'une grande école de cinéma locale et de son mari. victoria est une comédie sympa, qui a fait hier un score honorable à la soirée chiffres d'entrées pour le jour de la sortie en salle. je m'ennuie, le champagne et les petits fours ne m'attirent pas, la musique est médiocre, et les gens ne me reviennent pas. je me casse. je croise une collègue. de mon boulot de chez les fous. elle est là, avec son téléphone qui n'a plus de batterie. elle a eu sa photo avec le réalisateur. elle a pu avoir une place pour entrer dans une salle. elle était dans la même salle que l'équipe qui a tenté de distraire le public. il y a des voitures noires. je demande s'il est là. elle me dit "oui, il s'en va, là, c'est l'actrice, et devant, c'est lui." je la plante, elle me suit, je dis au gros black "est-ce que vous pourriez remettre ceci à monsieur ... ?" il me pointe du doigt la femme à cpoté de la voiture, l'agent de monsieur, qui rentre dans la voiture, en disant c'est fini, on s'en va. je répète inlassablement ma phrase "pourriez-vous remettre ceci à monsieur ... s'il vous plait ?" et à la troisième fois, le paquet que je tends est attrapé par la dame qui vient de s'asseoir à côté de monsieur... le paquet change de main, un merci est lancé, je l'attrape au vol en même temps que nos regards se croisent, la porte se referme sur le van noir, j'ai rempli ma mission.

j'ai du mal à y croire, et pourtant, je l'ai fait, j'ai réussi.

je me retourne vers ma collègue qui me raconte sa fanitude absolue. comment depuis deux semaines qu'elle a connaissance de l'événement, elle cherche des places, la manière improbable de récupérer un ticket à l'arrach' offert devant l'entrée par une personne qui en avait un en trop, comment elle a cherché à faire des photos, comment ils sont tous trop sympas, comment elle adore la blonde que je qualifie facilement de charme porcin (elle attend un bébé by the way. et je me demande si l'autre ne planque pas un polichinelle sous sa robe blouse un peut moche malgré la maison de couture qui lui a préparé sa tenue), comment elle est trop contente de sa soirée, comment elle trouve que j'ai de la chance aussi, que mon plan était meilleur que le sien, elle a des étoiles dans les yeux, je lui propose mon pass pour la soirée cocktail, elle ne veut pas y aller seule, et puis tous, ou presque, ils sont partis, ne restent que les pique-assiettes, les fêtards et les couche-tard. le monde est si petit, petit, petit.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je l'ai vu, le film. ;-)
Répondre
M
Et le film ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité