Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
6 octobre 2016

ne pas savoir

texto dans l'après-midi. ce soir, on va à une soirée dans le 7ème avec Kamal à 21h.

hum. c'est qui kamal ?

ah, le cuisinier de la soirée de mardi.

bien, pourquoi pas ?

 

ok. je trouve un baby-sitter. j'annule ma participation au séminaire. j'attends l'adresse.

20h37 : le baby-sitter est là, les enfants sont déjà couchés. tout va bien. je n'ai toujours pas l'adresse.

20h46 : j'envoie un texto : l'adresse ?

20h57 : si ça continue, j'aurais trouvé un baby-sitter pour rien, parce que là, même si je me mets en route, je suis en retard pour la séminaire qui débute  21h.

20h59 : j'appelle et je laisse un message en disant qu'à 21h, je n'y serai jamais, et même le quart d'heure de retard autorisé est dépassé, parce que je ne sais toujours pas où est ce dîner. ni même quel genre de dîner/soirée il s'agit. et puis, là, il fait froid et nuit dehors, je suis fatiguée, et j'ai de moins en moins envie de sortir.

21h03 : texto avec l'adresse. c'est pas dans le 7ème. je décide d'y aller.

21h27 : je suis devant la porte. Il y a un code. texto : code ? pas de réponse. hum. j'appelle. pas de réponse. qu'est-ce que je fais? je sens que ma mauvaise humeur pourrait me pourrir définitivement cette soirée. un type arrive. il aurait le code dans son téléphone. ah non, ça ne marche pas. nouvelle tentative. bip. sésame s'ouvre.

une cour dans un quartier chic. un lieu avec une verrière extraordinaire. de la musique et des djs en haut des escaliers. une piset de danse improvisée. une longue table est dressée sur le plancher, avec des candélabres et des bougies allumées, un jambon de Paris, des morceaux de froamges divers et variés, un stilton, du comté, du pain, des raisins et de la pâte de coing. Les gens sont chics et bien habilés, des gens de la mode, ici, on doit être dans un atelier show-room. je retrouve celui qui ne répond pas à son téléphone. il me présente à un couple avec lequel il discute. on échange deux trois banalités. et vous travaillez avec monsieur ? non. avant j'avais des collègues de bureau, et j'avais l'habitude de dire que je ne couchais pas avec mes collègues, alors je ne travaille pas avec mon homme.

quelques minutes plus tard, l'homme en question me demande "tu as reconnu qui c'était ?" euh... non.

j'ai plaisanté avec une vanne nulle avec un type qui vend des voitures par millions, héros de manga au pays du soleil levant. ma vie parfois est complètement surréaliste.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité