Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
23 octobre 2016

urgences - salle d'attente

c'est en province, dans une clinique, spécialité : la main. bien.

je me suis planté la lame d'un couteau neuf et acéré dans le majeur gauche, entre la première et la deuxième phalange. moins bien.

deux heures d'attente annoncées. trois heures et quelques minutes au total.

pendant ce temps, j'ai pu observer quelques couples, jeunes. (j'ai eu un choc quand j'ai vu sur mon ordonnance mon âge. sérieux, ça m'a paru vieux. ma date de naissance n'a pas changé. ouf. mais mon âge !! ces deux chiffres à côté. c'est à moi, ça ? je suis passée de l'autre côté en une fraction de seconde, celui des vieux.)

ces couples, donc. l'un en chaise roulante, un pied blessé, avec une poche de glace dans sa chaussette. à un moment, il a mis un glaçon dans la culotte de sa copine. de force. elle se plaignait en rigolant légèrement "c'est froid..." il lui disait qu'il était étonné que ce ne soit pas déjà fondu. l'autre fille, collée-serrée avec son mec qui semblait très fatigué, s'est fait claquer sur les fesses une gifle tonitruante. elle a sauté de douleur et est partie prendre l'air en frottant son postérieur et en râlant mollement, semblant ignorer le "femme !" que lançait le type derrirèe elle. peu après, elle était de retour et offrait ses cuisses à son copain pour qu'il puisse somnoler sur un oreiller plus confortable que l'embrasure de la porte.

mais les filles, oh !
je comprends que ces jeux soient amusants, et puissent même procurer une certaine excitation sexuelle.
mais en public, ainsi. vous rendez-vous compte de l'image que vous donnez ? à aucun moment, je n'en ai vu une jouer avec son mec et le placer dans une situation quelque peu caricaturale, qui aurait pu donner un peu d'équilibre à l'ensemble.
j'espère que ce n'est pas comme ça tous les jours, que ce n'est qu'un jeu, que vous le savez, que vous n'en êtes pas dupes, que vous ne donnerez pas ces images à vos enfants, que fille et garçon sauront mieux s'apprécier et se traiter.

 

 

un point de suture sur l'articulation, tout va, le nerf n'a pas été touché.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité