Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
2 décembre 2016

c'est la fin.

Hier soir, j'ai pété un record. j'ai fait 4,7 km en milieu urbain à 18h15 en 14 minutes. là où 17 minutes sont annoncées. j'ai foncé. parce que je voulais savoir à quelle heure partait le train dit "de 19h", j'ai appelé, après avoir laissé message vocal, mail et texto, restés sans réponse. A 18h11, j'ai appelé pour dire que je serai là d'ici 30 minutes. Et il m'a rappelée, en disant que c'était pas la peine, son train part à 18h41. J'ai dit, si, j'y vais, j'arrive. J'ai tracé. 18h25, j'étais dans le hall 1 de la gare. Je lui ai donné le petit pot qu'elle m'avait demandé en début de semaine. Sa femme ira le porter.

Ce matin, elle m'a écrit qu'elle n'était "pas top." Et aussi demandé si ça se gardait longtemps. une mauvaise pensée m'a traversé l'esprit. c'est quoi "longtemps" ?

ça s'est emballé cet après-midi, son mari a publié sur son compte fb "moments difficiles", elle ne peut plus lire, ni répondre, ni parler, il a demandé à l'une d'entre nous d'organiser un skype ce soir avec elle, nous sommes plusieurs à penser que ce n'est pas une bonne idée, il a annoncé que les médecins ont baissé les bras il y a trois jours, les commentaires sur sa publication affluent par dizaines, l'une d'entre nous a sauté dans le tgv de 17h27, on essaie de se soutenir comme on peut par téléphone et messages interposés.

c'est la fin.

 

Je voudrais juste que ce soit demain. que la date de son décès ne soit pas la même que la date d'anniversaire de quelqu'un qui m'est si proche. juste pour décorréler les événements. Gigi, attends encore un peu, quelques heures, quelques jours si tu peux.

 

je fais quoi avec tout ce chagrin ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité