Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
22 janvier 2017

coucher les enfants

ce soir, on a diné tôt, et on va tous se coucher tôt. les enfants sont au lit, c'est ma tournée de "bonne nuit, fais de baux rêves..."

puis je relance le père pour qu'il aille aussi faire sa tournée.

j'entends sa fille qui râle un peu, parce qu'apparemment, il somnole un peu à côté de son fils. la configuration des couchages ici, fiat que chacun dispose d'une grand lit pour soi tout seul ! et le père, qui s'est allongé sur le lit pour embrasser la joue tendre de son fils, s'est accordé une pause qui s'est prolongée par le miracle des bras de Morphée.

il va dire bonsoir au reste de sa progéniture.

je n'entends rien pendant un temps. je continue de ranger, de nettoyer, de vaquer aux occupations ménagères, celles que l'égalité hommes-femmes auraient du être réparties un peu différemment...

et puis, près d'une heure plus tard... j'entends des pas dans l'escalier, la porte du frigo qui s'ouvre, la bouteille d'eau gazeuse qui pschitte...

je glisse un oeil... ma fille !

elle a soif, sa bouteille d'eau est vide, alors elle vient la remplir, et puis aussi faire un petit pipi, (je n'ose pas lui demander si les dents sont brossées... à se demander si elle a intégré le circuit rituel du coucher...) et elle me dit :

"papa, il s'est endormi sur mon lit. mais il ne va pas dormir là toute la nuit, c'est juste pour une petite sieste je crois, car il est tout habillé."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité