Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
13 mars 2017

relaxée !

je suis allée au tribunal de police ce matin.

j'ai détesté l'attitude agressive de la présidente. une femme âgée, avec les codes de la Vieille France bourgeoise, je n'ai pas vérifié si elle portait une chevalilière avec des armes à côté de son alliance et de sa bague de fiançailles, un débardeur noir sur la peau pendouillante de ses bras décatis, un brushing passable sur des cheveux teints en blond cendré, "mon idole, c'est catherine deneuve", des yeux clairs, et une adresse, à toutes les personnes qu'elle interpelle, insupportable de mépris que sa position professionnelle lui confère.

j'ai été relaxée.

elle s'est permis une petite leçon de morale sur la circulation à vélo. j'ai fixé l'espace entre ses deux yeux pour ne pas entendre, pour ne pas réagir, pour ne pas répondre. elle pourrait revenir sur sa décision, le mot de la fin lui appartient, je le lui laisse, je veux partir d'ici. c'est à ça que servent mes impôts ? non, mais ... je crois que j'aurais préféré ne pas savoir. j'aime ma bulle hors de ce monde.

 

 

je ne sais même pas si j'ai pris le temps de raconter ce PV reçu pour franchissement de feu rouge à vélo pour entre sur une piste cyclable, devant un bus à l'arrêt de son terminus. un cas de bizutage de jeunes flics. j'ai refusé de reconnaitre l'infraction. j'ai été relaxée. je confirme qu'il vaut mieux avoir de bons conseils pour affronter l'appareil judiciaire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité