Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
16 mars 2017

réunion de service

je me suis fait attaquer lors de la réunion de service.

un truc qui s'appelle "tirer à boulets rouges". l'une des deux m'en veut à mort. l'autre, sa comparse assujettie, trop bête pour se rendre compte qu'elle est manipulée, la suit comme un gentil caniche à sa mèmère.

et je n'ai rien compris. des attaques en règle. des suggestions très ciblées qui laissent à penser que je m'absente du lieu de travail, alors que je ne prends même pas part à leurs pauses cigarettes...que j'abandonne les stagiaires à des animations d'atelier, ce qui ne s'est jamais produit (le stagiaire en question est trop incapable pour que je puisse le laisser faire quoique ce soit seul avec les patients), tout ceci, les jours où elles ne sont pas présentes...

elle a fini sa descente en règle en disant que j'allais un peu trop dans le bureau de façon "systématique", j'ai répété "systématique ?" que veux-tu dire par là ? elle n'a pas su étayer. elle a dit que c'était très dur comme emploi et qu'elle pouvait comprendre qu'on choisisse la fuite comme atttitude. (laissant entendre que je fuirais le lieu d'accueil). Ce qui s'est passé, c'est qu'elle est sortie de la réunion pour ouvrir la porte de la salle d'attente aux patients, et qu'elle n'est pas revenue assister à la fin de la réunion. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser que la fuite... était la sienne.

je rejoins le monde du travail. en équipe. je retrouve les esprits tordus. il n'y a pas que ceux-là. mais il y en a. partout. et celle-là, malgré son intelligence professionnelle brillante est une personne perverse et toxique pour une équipe de soignants.

j'ai appris depuis qu'elle n'en était pas à son coup d'essai.

et j'ai découvert que cela ne me touche plus. et c'est un vrai progrès notable et remarquable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité