Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
3 mai 2017

fin de l'état de grâce

c'était le 2 mai, à 9h30. la fin de mon état de grâce.

Depuis le début de cette année, ou plutôt février disons, j'ai obtenu un peu plus de temps partiel, passant de 20 à 30%, la transformation d'un CDD en CDI (quoique cela était peu important à mes yeux, et que si c'étiat à refaire, je garderai l'option CDD, tiens !), un emploi en CDI à temps partiel comme je voulais, là où je l'espérais, et l'admission -du premier coup !- à une formation difficile, et importante à mes yeux. voili, voilà, voilô.

et puis, j'ai trouvé que tous ces temps partiels et puis la formation, et puis ma vie par ailleurs qui aimerait encore un peu vivoter et apprécier le temps qu'il fait au jour le jour, ça faisait un peu beaucoup. alors... j'ai décidé d'alléger. bing ! en plus de dégager le 10%, soit 3h qui étaient mangées en partie par une réunion de service et une obligation personnelle hebdomadaire... j'ai décidé de tout envoyer valser, hop, je vire le 30% ! je préviens la base, et je demande à voir en entretien les cheffes.
mardi matin.
9h15.
les cheffes, eh ben, elles sont pas contentes.
"tu comprends un CDI, c'est un engagement."
"alors ta formation et ce que ça propose, tu peux te les garder, d'ailleurs, moi, qui fais la même formation, j'y vais pas, et c'est très bien comme ça, tu sais, tout est facultatif"
"on a les mails, là, où on a appuyé ta candidature pour ton autre temps, mais c'était parce que tu étais déjà en temps partiel dans ce service-là, si tu t'en vas, c'est pas bien."
on a conclu que je laissais le 10%. et on me laisse un mois de réflexion "pour ne pas faire de passage à l'acte" !! afin de décider pour le 20% restants, dont je souhaite -encore et toujours, à cette heure- me séparer.

c'est quoi, le souci ? c'est que ces cheffes... elles travaillent dans l'équipe où j'ai mon emploi rêvé ! et là, je sens que me les mettre à dos, ça ne va pas me faciliter la tâche, tu vois ?

ce qu'il y a de bien avec le monde de l'entreprise (ou assimilé), c'est que ça me prend rapidement la tête et du coup, j'ai de l'inspiration pour écrire et me défouler ici.

demain, je vais faire un tour pour taper dans un sac, promis !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité