Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
4 mai 2017

mercredi la course à la piscine

mercredi. midi. la sirène. premier mercredi du mois. merci.

j'entends la sirène. je dis à l'informière "midi. j'y vais. je vais chercher mes enfants."

hop hop hop pluie ou pas, c'est vélo jusqu'à la sortie de l'école. hop hop hop sacs et vélo, jusqu'au bureau de papa.

hop hop hop sac de piscine, sac de pique-nique contre cartables et sac de boulot.

hop hop hop métro, pique-nique (si, si, pique nique dans le métro !) barquette de frites au camion à la sortie du métro, pour accompagner jusqu'à la piscine.

hop hop hop, vestiaires.

hop hop hop, bassin, leçon, et nage pour moi (saloperie de lunettes de merde !!! c'est la première fois qu'une paire de googles crèvent, et en plus, moins de 6  mois d'achat... obsolescence programmée ?)

hop hop hop, douches à droite trop chaudes, à gauche trop froides... ambiance.

hop hop hop, métro.

hop hop hop, bureau.

chacun reprend sacs et le chemin de la suite de sa journée.

hop hop hop, à ce soir !

 

ça parait un peu dingo, ce rythme à tenir pour faire ceci. mais accompagner les enfants à la piscine, même pour une petite demi-heure dans l'eau... ça me plait, surtout quand ma fille m'explique dans les vestiaires, sur un  ton un peu triste et désolé : tu vois m'man, grand frère il devient ado, je le vois bien, il veut plus jouer aux mêmes jeux que moi, comme les espions par exemple, ça c'est pas qu'il est presqu'un ado. ou quand je dis à mon fils que c'est une chance de ne pas être trop grand, que c'est un avantage, et qu'il me rétorque "ou un inconvénient"... lui qui voudrait tellement être plus grand.
personne ne pourra m'offrir ces paroles-là.

 

bon, oui, aussi, mon maillot de bain n'a pas rétréci. j'ai pris du cul.
MQM ? non, je vais changer la catégorie en MQNMP : mère qui ne mérite plus

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité