Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
3 juin 2017

être mère ou inconsciente ?

samedi matin, tôt. aéroport. ah merde, deux aérogares différentes. bon, on gère d'abord les kids. première fois qu'ils voyagent en solo.
l'avion a 45 minutes de retard au départ.
... bon, les enfants, vous avez gagné 45 minutes d'écran supplémentaires !
valise, papiers, etc.
... tout bien.
bon, on les laisse où ?

ah non, madame, vous restez jusqu'au décollage de l'avion.

pardon ?

oui. jusqu'au décollage de l'avion.

c'est une plaisanterie ? notre avion, lui, est à l'heure et décolle à 8h35.

ah mais non, si jamais l'avion de vos enfants est annulé, on fait quoi ?

... arggh... ma gorge se coince. je vais voir l'homme resté dehors. je suis trop fatiguée pour réfléchir. et puis, moi, aller à son truc, je m'en fiche un peu, alors...

je discute avec la chauffeur de taxi restée là, pour nous attendre avant d'aller à l'autre aérogare, pendant que l'homme va voir comment résoudre le dilemme. je lui expose la situation. elle me dit "ben moi, si vous voulez, je reste avec vos enfants."

et nous acceptons !

je mets les enfants dans le taxi, en route pour l'aérogare international. Les enfants nous déposent ... le monde à l'envers ! on file, heureusement qu'on n'a pas de bagages à enregistrer, on court, mes larmes coulent, je viens de laisser mes enfants à une inconnue, dont j'ai le numéro de téléphone, je les ai laissés pour courir après un avion qui m'emmènera à deux heures de là, hors des frontières, et je ne sais même pas si tout va bien se passer, s'ils vont prendre l'avion, si... je me tords les boyaux intérieurement, je me traite de tous les noms, j'ai les yeux désespérés, le visage tordu par la douleur intérieure "non, ça va pas" je réponds, je pars en week-end en faisant confiance à une inconnue, en abandonnant ce que j'ai de plus cher au monde sans réfléchir à deux fois, je suis irresponsable et inconsciente, je ne supporte plus le flegme de l'homme, je ne serai tranquille qu'après l'atterrissage de mon avion, quand j'aurais le message qui me dira qu'ils sont bien arrivés.

épuisée, j'ai mis minerve et masque, j'ai dormi tout le trajet, le masque trempé salé.

le message est arrivé. ils sont à bon port.

je me suis allongée sur la banquette arrière du véhicule, j'ai dormi deux heures de plus.

bien plus soulagée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité