Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
6 juin 2017

je vais t'empêcher de vieillir

Luciole a des poux. J'ai fait le traitement hier, et ce soir, je montre à la dame comment passer le peigne fin dans ses cheveux chaque soir. On discute de la vue qui baisse, la dame porte des loupes. Elle n'a jamais vu de poux, ni de lentes. J'explique que c'est petit, petit.et que c'est pour ça peut-être que son père n'a rien vu la semaine passée.

Mon fils plaisante en disant que son père doit repousser de plus en plus loin ce qu'il lit pour distinguer les écritures. Je dis que ça va m'arriver aussi. "toi ?! non, maman, jamais !" je lui dis que c'est dans l'ordre des choses, que je vieillis aussi, et que je verrai de moins ne moins bien de près. "non, pas toi, me dit-elle, en se serrant fort contre moi, je vais empêcher ça." Toujours cette terreur de vieillir, de mourir, de disparaitre, de perdre ceux qui l'entourent, je ne sais toujours pas d'où elle tient cette préscience.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité