Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
10 juin 2017

constat

je ne suis marraine d'aucun enfant. jamais personne de mes amis ne m'a proposé d'être la marraine d'un de leurs rejetons.

 

si je n'avais pas fait d'analyse, je pense que je n'aurais jamais eu d'enfant. je ne serai jamais devenue mère. qu'est-ce qui s'est transmis de notre mère, de nos grands-mères, pour que nous, les filles, n'ayons pas cette envie d'enfant ? je pense sincèrement que je serais restée sans enfant si... ma vie n'avait pas pris cet angle-là.

et ej pense qu'à l'époque où mes amies avaient des enfants, il était hors de question pour moi d'en avoir, et donc, même par procuration, qu'on me confie un petit d'amie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh c'est marrant ça. Je n'ai pas vraiment de désir d'enfant. Mais la psy me fait remarquer que je parle des enfants qui m'entourent (professionnellement ou personnellement) avec tendresse. Une amie très proche est enceinte et j'ai envie de m'éloigner d'elle pour ne pas qu'elle me confie sa progéniture. Je suis marraine de ma nièce qui a 3 ans mais j'ai du mal à assumer pour l'instant... comme quoi!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité