Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
16 juin 2017

rentrer...

rentrer à vélo, t'inquiète, ça desecend tout du long... lâcher avant de se quitter devant la bouche de métro, c'est un peu mon quartier, là, mon studio est par là, celui que j'ai acquis quand je me suis séparée de mon premier mari... blanc... ah oui, une autre vie..?

ne rien dire (et penser : oui, celle-là)

et partir dans le vent soufflant à contre sens, emprunter les trottoirs au bitume lissé pour évoter les soubresauts des pavés de belleville,

passer devant le carillon avec la musique à fond. se dire qu'en 18 mois tout est encore mieux, parce qu'on sait que ce plaisir est fragile.

enchainer sur la rue du chateau où on boit tout sauf de l'eau.

croiser un regard, crier sophie en freinant fort, discuter le bout de gras, puis repartir.

une heure plus tard, trainer encore éveillée. dans 4h j'aurais fait 24h les yeux ouverts.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité