Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
25 mai 2018

après le rdv,

ce matin j'ai filé dare-dare.

depuis le deuxième pont, j'ai aperçu deux embarcations à moteur sur le fleuve. trop pressée, je ne me suis pas arrêtée. j'ai poursuivi mon chemin, sur les berges, et j'ai eu le plaisir de voir ces "bateaux" à ma hauteur. Un zodiac... un peu classique, un peu banal. et un petit hydroglisseur à la jolie forme qui m'évoque un orque sur trois foils. Nous allions à la même allure, eux sur leur coussin d'air, moi sur mes deux roues. Et puis, l'engin a ralenti, a amerri et je l'ai laissé sur l'eau.

étrange rencontre.

 

j'ai passé le feu, avec un tourne à droit m'y autorisant. la voiture derrière à klaxonné, son chauffeur énervé, alors, pour provoquer, je me suis mise devant lui, pour aller à gauche, avec ma main tendue, et mes sourdes oreilles. puis j'ai bifurqué à gauche, il a donné un coup d'accélrateur avant le frein, m'a adressée une salve d'insultes que ma main a saluées, façon reine mère d'Angleterre. Il n'était pas content. Je n'étais pas encore en retard.

rencontre à oublier.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité