Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
27 mai 2018

3 marie douce

en allant jusqu'à l'adresse donnée, elle me raconte. qu'elle ne parle plus à son père. qu'elle se sent mieux, plus libre, je dirai, un bonjour, mais rien de plus, elle parle à sa mère, elle veut faire bouger les choses, elle ne veut plus se taire. refus d'être complice de cette violence subie et tue.

elle a été saisie d'effroi, quand elle a vu sur sa figure le faciès de son père, le même rictus de haine qui défigure et transperce.

elle me raconte les cassages de gueule, les dents en moins et les points de suture, et l'omerta, ne pas porter plainte, plaindre l'agresseur, il avait bu, et puis, tu sais, ... j'entends que son frère cherche ce qu'il peut provoquer, pour voir s'il peut susciter ce mouvement qui n'est pas de l'amour, mais son exact contraire, et par là même son témoignage, de vide et d'absence, mais d'amour. je ne sais pas si je suis juste, des idées me traversent.

je ne sais pas que faire de tout ça. j'accueille ses mots. elle fait son chemin, et j'aime à l'accompagner. cette jeune femme vient de loin, et elle ira loin loin loin...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité