Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
5 octobre 2018

la semaine

Cette semaine a commencé par un lundi.

Premier lundi du mois. Premier jour du mois aussi.

Cette semaine,
je reçois deux nouveaux patients, adressés par des collègues, en cabinet et en institution,
j'ai obtenu d'en suivre un autre dans le cadre de ma formation professionnelle et dans des conditions qui me conviennent plus que bien,
j'ai reçu un appel d'un patient adressé par un cabinet de médecins que j'avais contactés il y a plusieurs mois, en vain croyais-je,

et puis, avec ce foutoir de bonnes nouvelles professionnelles (je me rends bien compte que les mots précédents ne représentent pas grand chose pour le béotien, mais pour moi, c'est un peu comme si je découvrais un sixième rapport sur ma boite de vitesses, tu vois ?), donc en plus de ces bonnes nouvelles de nouveau départ prometteur,
j'ai peut-être bien réussi à boucler le planning des enfants pour l'année à venir, avec la contrainte quelque peu importante qui consiste à les faire manger ailleurs qu'à la cantine pour le déjeuner (leurs deux parents bossent un peu trop beaucoup est une constante non négligeable dans l'organisation familiale...)...

et puis,

et puis...

désormais,...

je porte des lunettes !

mon ophtalmo adoré (il me fait penser à mon dentiste qui a pris sa retraite beaucoup trop tôt...) m'a dit "bienvenue au club".

donc, je porte des lunettes. je suis allée les chercher aujourd'hui. ça m'a fichu un coup au moral. un petit peu. j'aime bien les lunettes, mais juste en tant qu'accessoire, tu vois, tu choisis de les mettre ou pas, selon la météo, la couleur de ma petite culotte ou l'orientation des crans de ma chevelure bouclée... mais pas tout le temps, quoi !!!

consolation : apparemment, je n'ai pas choisi la plus moche des montures si j'en juge l'effet sur l'homme à la maison. les enfants ont, eux, beaucoup ri à me voir ainsi équipée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité