betty black
23 mai 2018

être mère...

c'est demander à son fils de délocker son smartphone pour vérifier qu'il ne jouait pas... et être obligée de lui montrer qu'il te prend pour une quiche. et imposer de nouvelles règles plus restrictives... c'est hésiter à vérifier la liste des devoirs...
14 mai 2018

y'a école !

après un week-end de 4 jours à l'étranger, une journée de pause à la maison, et 4 jours au vert, c'est pas évident de se lever le matin. tôt. parce que : y'a école ! pauvres petits, emmitoufflés sous leur couette, les saintes glaces ayant rafraichi l'atmsophère,...
19 avril 2018

vacances...

pas de réveil, c'est les vacances. malgré tou, à un moment... j'entre dans la chambre de Luciole... et j'entends émerger depuis la couette, une voix douce "maman, je dors !" les jolis mensonges de l'enfance.
13 mars 2018

7h30 le matin

7h30, je pousse la porte de la chambre de ma marmotte. Je lui remonte la couette sur les épaules. "Non, maman, laisse moi encore un peu, pour finir mon rêve, il est si beau." J'ouvre les stores, en répétant cette phrase en mon for intérieur.
25 septembre 2017

wonderfull

ma fille, sur le porte-bagage, je la ramène de l'école, elle m'enserre de ses bras, qu'est-ce que j'aime ce moment ! après l'arrêt pour boire un verre d'eau chez jeff, je lui dis "let's go" pour qu'elle grimpe. alors, l'anglais amenant l'anglais... ma...
29 juillet 2017

instants d'été sur l'eau

Sur le bateau, elle se blottit contre moi, elle a froid, sous la grande serviette, nous nous réfugions, allongées sur la plage arrière, elle contre moi, le nez dans ma poitrine, je ne peux m’empêcher de penser à tous les autres étés où nous nous sommes...
11 juin 2017

casting

voila, voila, voila... la fille d'une amie m'appelle, elle est assistante de casting, elle cherche une petite fille de 8 ans pour jouer la fille d'une actrice aux yeux verts dans le prochain film de... alors, elles ont pensé à... Luciole ! j'ai envoyé...
6 juin 2017

je vais t'empêcher de vieillir

Luciole a des poux. J'ai fait le traitement hier, et ce soir, je montre à la dame comment passer le peigne fin dans ses cheveux chaque soir. On discute de la vue qui baisse, la dame porte des loupes. Elle n'a jamais vu de poux, ni de lentes. J'explique...
17 avril 2017

en rentrant de la fête

je descends du train, après le week-end entre filles dans le sud pour aller au restaurant qui fête son anniversaire. il est déjà un peu tard. j'arrive avec ma valise et dans le sac des oeufs de poulette du Sud, ma fille commande sa limonade, je savoure...
10 mars 2017

roquefort

Elle ne dort toujours pas. On en est au fromage. Je vais la voir. Je m'excuse auprès des invités. Je vais lui parler, penchée sur le lit. Elle me demande si j'ai mangé du fromage. Je dis oui, ça sent mauvais ? Elle dit non, j'aimerais bien en manger aussi....