betty black

24 septembre 2017

nuit courte

je ne sais pas si je me suis réveillée spontanément ou si le réveil a commencé à s'agiter doucement... bref. debout là-dedans ! à chaque fois que je prends du temps pour ces expositions artistiques, je pense, beaucoup, je m'évade, j'ai beaucoup de regrets,...
24 septembre 2017

gigot à l'ail et carottes cocotte

quand je dis que j'ai une vie incroyable... je pars pourune journée faire des expos photos en veux-tu en voilà, te rincée après cette journée de dingue, je me retrouve attablée dans une superbe demeure... quand je dis superbe, c'est splendide ! avec des...
22 septembre 2017

le cycliste et la connasse... tout le plaisir est pour moi

le cycliste râle parce que je m'engage sur la route, je lui dis dis qu'il n'a plus qu'à rouler à droite sur la grande voie libre, quand je remarque qu'il s'arrête sur la gauche, alors je lui dis "ah ben oui, forcément, sauf si on va à gauche" (je ne lui...
21 septembre 2017

tempus fugit

tu vois, là, je regrette de ne pas avoir pris le temps d'écrire deux-trois mots chaque jour. la rentrée s'est bien passée. les enfants, ça va. Moi, ça va. La vie, ça va. en moins de 3 semaines, on est passé de "j'ai pas envie d'aller à l'école" à "en...
31 août 2017

epuisement

je ne fais rien, je suis en vacances, je vais voir des spectacles, je dors, je fais des courses, je fais à manger, je fais la sieste, je vais à la palge, je me baigne, je lis, je ne fais pas grand chose... je bulle. je suis crevée. je lutte contre le...
30 août 2017

soir à la plage.

fin de journée. chaleur inédite pour cette région. la mer est basse. je vais nager. l'eau est étale. pas une vague. depuis quand l'océan ressemble-t-il à un lac ? le ciel se mire dedans et se regarde comme Narcisse dans l'eau calme de la fontaine. il...
25 août 2017

grossir

cette fois, rien à faire, j'ai un peu d'embonpoint qui s'installe... les vacances, les kilos du bonheur, l'arrêt des activités de fond et autres sports d'endurance, mais pas celui des bonnes tables et des jolies bouteilles à vider. donc, je rentre difficilement...
22 août 2017

retour de vacances.

j'ai la peau dorée. l'oreille droite bouchée. la voix cassée ou absente par intermittences. je suis rentrée avec licha. auto, train à très grande vitesse, métro, taxi... elle a tout testé... même de se pendre en enroulant sa laisse autour de l'appui-tête...
10 août 2017

mes vacances...?

euh. je suis partie vendredi, le vent en poupe. voyage tranquille dans un tgv sans place attribuée, c'est le nouveau régime easy jet de la sncf arpès les cafouillanges de l'ouest à grande vitesse. on vient me chercher au ponton après avoir plaisanté avec...
2 août 2017

3 fenêtres

en face, en contrebas, il y a trois fenêtres, pour chaque salle de bain de trois appartements en duplex qui sont construits sur le même schéma. à gauche, une black, qui crie fort dans son téléphone quand elle s'assied sur le toit à la fenêtre de s chambre...