Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
27 avril 2010

elle ne croit pas...

... quand on lui dit que l'enfant déstabilise le couple,
alors, elle a demandé d'autres avis,
certains lui ont dit que c'était pas vrai, que ça renforçait le couple,
moi, au fond de moi, je dis "foutaises !" l'enfant déstabilise grandement le couple amoureux, il permet de construire le couple parental, de bâtir la famille; mais pour le couple amoureux, amant, je ne sais pas comment l'appeler, celui d'avant l'enfant, pour retrouver ce couple-là, si on le désire, il faut s'en donner la peine, et ce n'est pas évident. M'enfin, c'est mon avis, et ça ne regarde que moi, ça m'apprendra à faire peur aux copines avec des sujets tabous, pensées pour E. Badinter qui rappelle certaines vérités dérangeantes dans son dernier livre, comme celle à propos de celles qui ne veulent et n'ont pas d'enfants, comme ceux qui osent dire "on ne regrette pas, mais si on avait su, peut-être bien qu'on ne serait pas lancé dans cette aventure",

ne rien dire serait faire comme tous ces gens bien pensants, alors, je dis, et puis elle verra,

il ne lui manque que l'enfant comme elle dit,
moi, ce que j'en ai perçu, il lui manque, à elle, et à lui aussi, d'autres choses, comme de l'attention et de l'estime, mais, ça c'est mon avis, mon opinion, et je me garde bien de la partager avec elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai discuté cet après-midi avec une amie, plus âgée, mère de 4 enfants, plus grands, et nous avons parlé de ce livre, et elle aussi était intéressée par ce que j'en avais pensé, <br /> il y a des gens qui écrivent des livres, d'autres qui les lisent, d'autres qui en parlent, et toutes ces catégories de personnes sont parfois très distinctes.<br /> je ne sais pas bien parler de ce que je lis, je ne sais pas écrire des livres, je ne sais pas parler du tout de ce que je n'ai pas lu, <br /> mais je sais lire tous ces compliments et ... au secours !!! je ne suis pas une bonne mère type !!! monsieur winnicott va se retourner dans sa tombe, suis-je seulement suffisamment bonne ? <br /> ;-)<br /> ne me décernez pas de lauriers immérités, s'il vous plait.<br /> par contre, badinter énonce de vraies vérités bien taboues, des trucs qui dérangent les courants de pensée ambiants. J'ai trouvé très fort qu'elle ose écrire que certains parents, s'ils avaient su quel investissement représentait la fonction parentale, auraient reconsidéré le fait d'avoir des enfants (repoussé le moment, voire même ne pas avoir d'enfants du tout), la pression de la femme qui doit être mère à tout prix /quand je pense qu'avant de rencontrer mon homme présent, je ne voulais pas d'enfant, je comprends celles qui n'en veulent pas./ <br /> et que dire de ce que nous prenons sur notre dos. tiens, je vais peut-être écrire une note sur le lave-vaisselle.
Répondre
L
Tiens, ça me fait plaisir ce que tu dis sur le livre de E. Badinter. Je me demandais ce que tu pouvais en penser, parce que toi qui allaites à fond, qui passe du temps à cuisiner "frais" pour tes enfants, toi qui es la "bonne mère" type (en tout cas à mes yeux) , tu aurais pu te sentir jugée, accusée par ce livre (comme plein de femmes l'ont été visiblement, vu la polémique incroyable) et moi en le lisant je me suis dit qu'elles n'avaient rien compris car ce livre ne critique en rien les femmes qui donnent leur lait, leur temps, leur attention sans faille à leurs enfants mais plus la société qui juge et critique celles qui ne le font pas (ou moins) pour diverses raisons (dont celle, ô combien taboue, que ça les fait chier!- j'en sais quelque chose...). Déclarer qu'on ne veut pas allaiter dans un hôpital français de nos jours c'est presque comme dire "j'hésite à donner mon enfant à une famille d'accueil" . Faut être sûre de soi pour oser!! Mais bon, ça confirme ce qui émane de ce blog. Non contente d'être une mère exemplaire, tu es également finaude,ouverte d'esprit et féministe. (preuve qu'on peut concilier tout ça)
Répondre
L
alors là je pourrais en parler avec toi des heures moi !! :-) bien sûr que ça déstabilise le "couple d'avant"... ça change TOUT !!! le couple, celle qu'on était, celui qu'il était, le corps, les nuits, les jours, les perspectives, les envies, les ami(e)s, l'appart... tout y passe au rouleau compresseur de ces bouts de chou de même pas 55 cm à la naissance...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité