Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
9 juin 2010

mains.

sa main est tellement différente de celle de son frère, j'y pensais, à la voir levée, dressée, les cinq doigts tendus au plafond, j'y pensais, je me souviens des étoiles de son frère, ses petites patounes, elle, elle a les doigts plus longs, plus fins, les ongles autrement modelés, ses mains m'émeuvent moins que celle de son frère au même âge, peut-être parce qu'elles ressemblent un peu trop aux miennes, je regardais les mains de mon fils, sur ses legos, sur le plancher, ses patounes, il a des battoirs, des grosses paluches, dodues, des doigts carrés, qui ne s'en laissent pas conter, je repensais à cette idée saugrenue, les mains disproportionnées, les mains qui grandissent de façon autonome, indépendamment de la croissance du reste du corps, des battoirs qui deviennent des immenses et énormes mains, trop grosses, trop grandes, trop...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité