Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
3 juillet 2010

20 ans

Elle fête ses 2 fois 20 ans, je réalise soudain que cela fait 20 ans qu'on se connait. 20 ans, l'anniversaire que je n'ai pas fêté. 20 ans, si loin, si proches.
Les cheveux gris, l'embonpoint de certains, les rides de tous, nous avons tous mûri, nous sommes restés les mêmes aussi.
Celle en blanc danse seule sur sa musique préférée. J'éprouve une immense tristesse en la regardant, perdue, mise en perdition volontaire pour se retrouver. Je n'ai pas vécu ça depuis longtemps, je pense à moi, il y a 20 ans, je suis là, de l'autre côté de la vitre, robe noire, talons noirs, sous la lumière orangée du lampadaire, elle s'isole dans son déhanchement en jeans blanc sous tunique blanche, la musique sous le plafond trop haut.
J'ai été très raisonnable, c'est plus facile sans un gramme d'alcool dans les veines, je n'ai pas suivi le flux jusqu'à la rue princesse, je n'ai pas poussé la porte du pousse au crime.
Je suis rentrée, sous les gouttes de pluie, tièdes et flasques.
J'ai eu 20 ans, j'ai oublié, elle a eu 20 ans, il y a 20 ans, et elle dit que c'est difficile, ces deux fois 20 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité