Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
24 août 2010

il fut un temps où...

le thé est vert, le ciel bleu, le soleil fuse,
il sort un dossier, violet,
à l'intérieur une chemise cartonnée, en toile brute,
il délace la sangle tressée, et retrouve de vieilles lettres, brouillons ou copies, de sa correspondance passée,
il glapit de rire, il s'esclaffe en feuilletant ces papiers d'une autre époque, les encres changent de couleur, il y a même du turquoise, il retrouve des dissertations, il me dit "attends, écoute ça, à l'époque je savais écrire, maintenant, je ne sais plus, mais à l'époque, écoute ça un peu, j'avais même commencé par une citation en exergue, écoute, écoute... "
il piaffe, il trépigne, agité.
"Il fut un temps où je savais écrire, maintenant je ne sais plus."

Et... il fut un temps où je pensais pouvoir écrire, maintenant, je ne sais plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est moi qu'il faut convaincre, et ce n'est pas gagné !
Répondre
F
En ce qui me concerne, tu sais très bien écrire :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité