Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
5 septembre 2010

mes chats

mes enfants ont des gènes de félin semble-t-il.

Le matin, petit-lion fait semblant de miauler quand il vient se blottir pour un câlin contre moi,

luciole cherche tous les caisses dans lesquelles elle peut grimper et s'asseoir.

je prends ma douche, elle joue, elle s'éloigne, elle part plus loin, je sors de la douche, je n'entends rien. Le silence n'est pas de bon présage lorsqu'il s'agit d'un petit enfant qui ne dort a priori pas, j'appelle, j'écoute, je n'entends rien. Je laisse des traces d'eau sur le plancher, j'avance, j'appelle, j'écoute, je n'entends rien. Dans le couloir, j'appelle encore, je prête l'oreille, je n'entends rien. La boule qui commence à me serrer le cœur ne fait pas plus de bruit. Soudain, j'entends le "mmmm" si caractéristique de luciole qui se manifeste. Proche, mais où ? Je n'arrive pas à la localiser. J'appelle, j'écoute, elle répond de son "mmmm", là, à côté, dans le placard, assise au fond de la caisse des chaussettes de son grand-frère qu'elle vide méticuleusement, avec un grand sourire et un air de satisfaction non feint.
Je souris, amusée et soulagée. Je ferme la porte du placard après l'avoir retirée de sa cachette.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
:-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité