Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
22 janvier 2011

les yeux ont la parole

J'ai craqué.
J'ai pleuré.
Elle pleurait. Je l'ai prise dans mes bras. Elle a vu mes larmes. Elle a cessé les siennes. Immédiatement.
Elle m'a fixé, pupilles dans pupilles.
Elle a tourné la tête. Elle l'a regardé. De ses yeux fixes et ronds. Elle m'a regardé de nouveau. Puis lui, qui ne bougeait pas, pas plus que moi. Elle lui a lancé un regard qui cherchait une explication. Je n'ai rien dit, rien fait. Elle m'a regardé, j'ai demandé un mouchoir en papier, il me l'a apporté. J'ai séché mes yeux. J'ai souri. Elle a souri. Nous avons ri, timidement, ensemble. Elle a lancé ses doigts vers mes cils encore humides. Je me suis reculée en riant.
Cette enfant est mon rayon de rire.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
->lechat<br /> merci.
Répondre
L
c'est joliment raconté pour un joli moment où chacun est soi...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité