Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
1 février 2011

dans un élan

j'ai failli dire à celle qui me présentait à une autre que j'écrivais aussi ici,
parce que je la connais depuis l'autre côté, et elle n'a pas suivi le mouvement jusqu'ici,
depuis je l'ai rencontrée, et elle m'a fait rencontrer une autre qui écrit, mais qui n'a jamais lu ailleurs, qui ne me connait pas,
et comme la première disait, pour me caresser dans le sens du poil, parce que je disais que de toute façon ailleurs était un peu décousu, elle a dit, et j'avoue, j'en ai été flattée... qu'elle aimait bien ma narration, même si, c'est vrai, je ne racontais rien,

alors, ma machine à rêver s'est remballer, et je me suis dit que je pourrais, si...
si quoi ? si je m'enlevais ce cactus de la main !
écrire plus, davantage, un travail, un vrai, qui demande de la sueur et des doutes, des angoisses et de la frustration, de la joie et de la fatigue, je tourne autour du pot sans jamais oser.

Elle a regardé mes ongles, j'avais dissous le rouge le matin même , rien remis depuis dessus, voulait-elle s'assurer le lien entre l'écrit et la réalité ?

j'écoute ces gens, ces personnes, et parfois, effet miroir, que vois-je ? un dédoublement. un cache. un jeu. un ici, et un là-bas, protection.

bien le bonsoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité