Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
27 mars 2011

lire

Alors que d'autres découvrent avec délectation Du mercure sous la langue, j'ai décidé de prendre comme livre de sieste une lecture complémentaire pour mes études, et comme j'ai une incoryable propension à m'identifier à tout ce que j'étudie, j'ai arrêté à cette phrase : 

L'autonomie, en un sens. L'impossibilité de partager. La solitude, activement recherchée parce qu'elle offre au sujet l'illusion que la mère morte l'a laissé seul. À coup sûr, les passions ne doivent pas être vécues; on ne doit pas éprouver de plaisir. Il y a dans tous les cas, dit Green, une régression à l'analité, et une utilisation de la réalité au titre de défense. Page 23 de l'introduction.

J'ai laissé glisser le livre refermé jusqu'au bois du plancher, sous le lit. Je me suis tournée, j'ai respiré l'odeur de la nuque de mon fils qui s'endormait, j'ai posé ma main par dessus lui sur la poitrine de mon homme qui lisait et j'ai souri en entendant ma fille qui éparpillait avec fracas les jeux dans la chambre de son frère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité