Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
24 avril 2011

tribunal

Elle s'est une amie, une vraie, une soeur d'adoption, depuis longtemps, très longtemps maintenant.

Elle me coache pour mon travail de ce week-end. Elle a relu et commenté le premier rapport. Elle avait écouté l'enregistrement que j'avais fait de la présentation au groupe. Et elle me dit quelque chose qui résonne au fond de moi, elle me dit : "tu sais, votre truc, là, j'ai trouvé que ça faisait TRIBUNAL".

C'est ça. Ce malaise que j'éprouvais depuis ce moment. Une mise au pilori. Réécouter était pénible. Des erreurs, oui, normal. Mais pas que de ma part.

Un tribunal. Et je ne suis pas avocate. Et j'ai du mal à me défendre. Pourquoi en passer par là ? Comment j'ai fait pour me mettre dans cette situation ?

Il n'y avait qu'elle pour voir ça, elle a le décalage, le regard extérieur, elle a la connaissance de ma personne, ma façon de penser, de réfléchir, d'agir, d'être, elle a vu ce qui n'était pas visible et elle me l'a montré. Et pour ça, je lui dis merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité