Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
29 avril 2011

la joie dans le coeur

discussion avec le médecin.

j'aimerais savoir pourquoi.

ah mais je sais pas. en médecine, on sait pas, on constate, on voit, on avance, et après, comment ça évolue, tout ça, on peut émettre des hypothèses.

ah mais d'accord, mais quand même... j'allais bien, très bien, félicité, calme, bonheur, luxe et volupté, le tout en condensé.

vous savez, en médecine chinoise, on dit que l'ennemi du coeur, c'est la joie. de mon expérience d'urgentiste, je me souviens de ces infarctus pour qui "tout allait si bien ces derniers temps pour lui, on comprend pas". c'est le système neuro-végétatif qui est en cause, malaise vagal, hyptension, tout ça, un déséquilibre, un trop grand calme, une trop grande joie, quelque chose de pas habituel pour vous, surtout si vous fonctionnez au stress à la tension à l'adrénaline aux endorphines etc, etc.

Mon bonheur, source de mon malaise corporel.

Une hypothèse saugrenue. Une hypothèse qui me plait. Une hypothèse singulière.

Et des millions de réflexions...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
-> le chat <br /> tu peux même le faire à cœur joie !!!<br /> ;-)
Répondre
L
ah ben ça alors... c'est super, ça déculpabilise d'aller mal....
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité