Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
17 juillet 2011

mon petit vampire

Vendredi, sa première dent est tombée. Chez sa grand-mère, au déjeuner. Il m'vait montré tout fier, la gencive ensanglantée, combien sa dent ne tenait plus beaucoup, maman, t'as vu, elle bouge beaucoup, je crois qu'elle va tomber aujourd'hui...

J'ai acheté un livre en catastrophe pour fournir la petite souris. Je me suis relevée de mon oreiller, passant de l'endormissement comateux à la vigilance la plus tendue : merde ! le livre était resté planqué dans l'armoire sous le linge, il fallait le planquer sous l'oreiller en piquant la dent de lait.

AVANT qu'il ne se réveille !!!

et comme il y avait beaucoup plus de chance qu'il se réveille avant moi... je me suis cogné le pied dans l'obscurité pour glisser le petit pavé sous la taie.

 

Aujourd'hui, sa deuxième dent de lait est tombée. À ce rythme-là, à la fin de la semaine, j'aurais un édenté comme fils à qui sa grand-mère prêtera son dentier. Depuis le salon, j'entends l'appel "maman, ma deuxième dent est tombée !" Je fais patienter, je nettoie les restes de confection de muffin chocolat banane, recette expérimentale, conjointement établie avec les souvenirs de mon fils, mon bon sens pâtissier et une recette de Bob. Le temps d'arriver sur le lieu de l'exploit, il a perdu la quenotte. On cherche, il m'assure ne pas l'avoir avalée. Je la découvre, collée, sur la manche de son tee-shirt. Le trou de la dent qui vient de s'enfuir est encore sanguinolent. Petit Lion trouve ça bon, le goût du sang.

Quand il sourit, il a un sourire de vampire.

Ce soir, ne pas oublier de récupérer la toute petite incisive et placer la pièce en argent.

 

Pour mon futur blog cuisine dans un avenir plus qu'hypothétique, car le surréalisme a balayé les domaines de mes potentiels, voici la recette :

 

260 g de farine
50g de sucre
2 càs d'amandes en poudre
3 jaunes d'oeuf
1 sachet de levure

+ 250 ml de crème fraiche liquide
2 rasades de lait

+ 3 blancs battus en neige

+ des pépites de chocolat

+ 1 ou 2 bananes coupées en petits dés

 

Au four, 20 à 25 minutes de cuisson, Th 200°C

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité