Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
27 janvier 2012

rendering

la pierre était tombée. j'avais eu une chance de cocue, le cul bordé de nouilles aurait dit feu papy. sur la table de la cafét du resto universitaire, renversé, j'ai trouvé un strass en revenant de la poubelle où j'avais déposé les déchets de mon déjeuner. Oh. Je l'ai saisi, retourné, regardé. Ça me dit quelque chose. J'ai regardé mon annulaire. Il n'y avait que du métal, hurlant l'absence dans la béance.

J'ai rendu la pierre. Et la monture.

Deux mois plus tard, une nouvelle monture. et la pierre planquée dedans. atroce. une bague digne d'un dealer qui se croit rappeur new-yorkais de basse gamme. Que je ne suis pas. J'ai rendu le tout, la bague et la monture. je ne voulais pas porter ça. tellement grossière qu'elle ne serait pas rentrée dans les gants.

Il a repris pierre et monture.

Il a envoyé les dessins hier. Et je trouve ça beau. Sur le papier. J'ai hâte de voir en vrai. À mon doigt.

 

 

Et... dans mes superstitions, je me demande si cette pierre ne me protègerait pas des maladies. Je ne la portais pas, j'ai eu une pneumonie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité