Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
29 janvier 2012

aujourd'hui...

Aujourd'hui, j'ai appelé. Plusieurs fois. J'ai enfin laissé un message. Je me suis décidée à rentrer. Même sans réponse. Je suis arrivée. J'ai entendu leurs voix. Depuis la chambre, et non depuis la cuisine. Ils m'ont appelée. Le père leur a dit de ne pas bouger, que j'allais arriver. Ils étaient allongés, les hommes avec une bande dessinée, ma fille entre eux, survolait des yeux les vignettes. Je me suis immiscée, allongée entre mon homme et ma fille. Elle baillait de temps en temps, mais ne voulait pas dormir. J'ai demandé à son frère de ne pas reprendre un nouveau tome. Derrière mon dos, mon homme ronflait légèrement. Elle tournoyait, elle bougeait, elle s'agitait. Elle me regardait et plissait ses yeux. Nous nous souriions, complices. Elle caressait, mon visage du dos de ses mains, puis avec ses paumes. Elle soufflait sur mes cheveux raidis par le brushing. Ça l'amusait. Elle ne s'endormait pas. Soudain, j'ai pigé. J'ai eu l'idée. Je l'ai prise, comme quand elle était petite, je l'ai calée, sur moi, sa tête a trouvé une place dans le creux de mon cou, nos ventres ont respiré de concert, en moins de trente secondes, elle ronflait plus fort que son père.

Aujourd'hui une princesse s'est endormie sur mon coeur.

 

 

Cf.araignée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
:)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité