Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
7 février 2012

aujourd'hui...

Aujourd'hui, c'est presque ma journée. Je suis presqu'arrivée à l'heure. Tout le groupe était dehors, sur le pavé gelé, devant les grilles baissées. L'universté n'ayant pas signé le papier, l'accès était réprimé. Demi-tour, il faisait beau, il faisait glacé. Je me suis dit que j'allais travailler, récupérer les cours manqués, réviser. J'y suis presqu'arrivée. Deuxième petit déjeuner sur les miettes non ramassées de la table encombrée, une tasse de thé et mon homme enfin décollé de son téléphone. Ma fille m'a perturbée, elle n'était pas au jardin d'enfant, elle m'a accaparée, son père s'est sauvé pour aller travailler, il en a profité, et j'ai joué et chanté, en attendant de pouvoir me concentrer. Et puis, j'ai pianoté, et j'ai laissé le temps filer. Cette matinée m'a été donnée, je n'en ai presque rien tiré. Juste du temps pour rien, pour ma fille, pour rêver, et ne pas regretter.

 

Aujourd'hui, jour de fête, j'aurais voulu continuer ce que j'avais entamé, mais il est presque minuit, et cendrillon veut rentrer avant que la citrouille ne la condamne à rester un pied nu dans la neige.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité