Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
9 avril 2012

décodage

La dernière fois, c'était au même endroit, à la même table pour le déjeuner. Elle m'avait verbalement agressée. Le lendemain, elle m'adressait un mail, auquel j'ai failli répondre. Et puis non. J'ai laissé. Je crois que ce qu'elle souhaitait, c'était que j'y réponde. Mais y répondre, c'était y accorder de l'importance et mettre le doigt dans un engrenage délétère dont j'ai déjà souffert.

 

À ce nouveau déjeuner, elle se lève de table, passe derrière moi et me lance
"oh pardon, j'espère que je ne t'ai pas fait mal !"
Elle ne m'avait même pas touchée, même pas effleurée, je n'ai pas compris pourquoi elle disait ça. Cela a du se voir, elle répète : j'espère que je ne t'ai pas fait mal.
Je réponds à l'emporte-pièce "pas assez." (pour que j'en souffre, pour que j'en sois émue, pour que cela me touche).
Elle a répété "pas assez".
Je me demande si elle a compris.
Je me demande si cet acte n'était pas une prolongation de sa missive qui n'avait pas fait mouche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité