Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
12 mai 2012

aujourd'hui...

fragment raconté en poésie, mais pésie moderne alors, un truc du genre le texte du commentaire que j'avais choisi au bac, parce que je maitrisais trop bien le résumé discussion et que j'avais déjà traité le sujet de la dissertation et que j'aime pas la facilité, non mais. Ma pire note en français de toute ma scolarité au baccalauréat.

la poésie, chez moi, c'est un gâteau aux framboises le matin avec mon fils, une aile de raie avec une sauce à ma façon, et de la purée gratinée, la poésie, c'est une journée, avec une sieste parce que vu la nuit hachée passée, impossible de faire autrement, et les gamins qui jouent tranquillement dans la chambre à côté, j'ai de la chance d'avoir ces enfants-là, un café et des patisseries de chez nos amis, des révisions sur un bureau rangé la bougie allumée, une sortie au ciné (merci m'sieu Burton, vous m'avez régalée avec votre dernier film), un petit tour dans le lieu sombre et vouté, ai croisé pour de vrai un célèbre Didier M. que j'ai aussi superbement ignoré que lui, découvert deux cuisiniers au talent prometteur et à la sympathie spntanée, ma poésie, c'est une journée comme celle-là, mon bonheur en poésie, une succession de phrases, une suite de moments imparfaits et beaux, une douceur et de l'ardeur, de l'amour et pour toujours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité