Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
14 août 2012

se garer

se garer sur le trottoir, descendre de la moto, s'occuper du U.

Un vieux monsieur, frêle, chétif et tremblotant, à vue d'œil la barre des 80 balais passée, qui me dit "elle est à vous ?" je dis oui. Il acquiesce, d'un air entendu. "C'est bien." Je tends l'oreille, il marmonne un peu ou son menton tremblote trop. "Pardon ?"

"c'est bien, c'est une bonne moto, j'avais la même."

Souvenirs, souvenirs éveillés sous la casquette qui s'éloigne.

Black mamba, tu avives la nostalgie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Tout ça pour dire, j'avoue que ton histoire est encore plus surprenante.<br /> <br /> (et réjouissante donc)
Répondre
Y
Une fois, me faisant alpaguer par un vieux alors que je conduisais mon ancienne néo-rétro (mais pas de problème, j'aime bien me faire alpaguer, c'est un des plaisirs de la moto), me faisant alpaguer donc, par un vieux tout cacochyme, il regarde ma moto (de 2003 donc), me regarde, regarde ma moto puis me dit pareil.<br /> <br /> <br /> <br /> - J'avais la même quand j'étais jeune.<br /> <br /> - (je casse pas les rêves et je lui dis pas la vérité...) Bonne moto non ?<br /> <br /> - Ouais, une moto idéale... et quel caractère !<br /> <br /> - ...<br /> <br /> - Par contre, (je le cite) vous avez dû vous faire chier pour adapter un disque à l'avant...<br /> <br /> <br /> <br /> Parfois en vieillissant, l'envie, le désir et les étincelles dans les yeux sont toujours là, mais la vue baisse un peu quand même...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité