Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
6 décembre 2012

est-ce que j'entends bien ?

Ma chef qui me dit "mais si tu veux revenir, même dans deux ans, même dans cinq, tu me dis, moi, je te reprends !", c'est la même qui me refusait mon temps partiel, la même qui me disait que les casseroles étaient agitées par d'autres quand on prononçaient mon nom, que je n'étais pas forcément ma bienvenue... elle me dit que, de toute l'assemblée, il n'y avait que deux potentiels, un nouveau, et moi. Ça fait du bien à entendre, tout ça.

Au téléphone, le vieux garçon me dit qu'il ne sait plus ce qu'il doit faire, qu'il m'admire d'avoir tenu mon projet, de le faire aboutir, de le concrétiser, lui, qui fait ce qu'il veut ou presque, lui qui n'a plus besoin de travailler pour vivre, lui qui voulait des collègues, qui a rejoint des anciens, et s'est fait de nouveaux collègues, lui qui travaille maintenant plus qu'il ne souhaitait, et pour beaucoup moins que ce qu'il peut générer tout seul, lui, il me dit qu'il aimerait reprendre, des études, de lettres modernes. Qu'est-ce qui le retient ? oh, me glisse-t-il dans un souffle, quelque chose qui ressemblerait à un foyer, à une équipe qui l'attendrait chaque jour, ou presque. Ce qu'il n'a pas réussi à faire, ce qu'il n'a jamais prétendu désiré.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité