Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
25 mars 2013

retour du matériel

J'arrive au magasin, je rapporte ce que j'ai loué. Une paire de skis, une paire de bâtons, une paire de chaussures, une paire de couteaux. Je rapporte aussi la veste que le patron m'a prêtée.

Nous vérifions ensemble les peaux de phoques et les lanières. Elles sont dans le sac. Là, regardez. Je les extirpe. Oh, c'est pas très bien mis ensemble tout ça. Je fais la remarque en m'en étonnant, disant que ça ne me ressemble pas. Je les détache et vais pour les remettre correctement, elles font tout chiffonnées, comme réveillées abruptement d'une nuit pleine d'emmêlement et d'enchevêtrement. Je les détache et commence à les plaquer symétriquement, amoureusement collées l'une à l'autre dans une succion de silicone. Le type m'interrompt, disant "Laissez, on va d'abord les faire sécher, je m'en occuperai plus tard." Je continue à bafouiller ma gêne, et mon incompréhension, quand je balance "ah, mais oui, hier soir, ce n'est pas moi qui ai enlevé mes peaux pour la dernière descente." Et lui de rétorquer "vous avez de la chance, les femmes ! Moi, jamais personne ne m'a enlevé mes peaux de phoques."

J'approuve d'un sourire entendu et gêné.

Si avoir un membre a ses privilèges, ne pas en avoir en présente d'autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité