Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
12 mai 2013

entrechoc de souvenirs

Il y a du vent, je suis allongée pour lire, près du sol, l'air frais est moins agressif. Ma fille s'assied à côté de moi, peau contre peau, elle grignote un biscuit. Une madeleine de Proust m'envahit. Cette sensation, être contre elle, sur le sable, sur la serviette, dans le vent, et les embruns, l'odeur de la plage, l'humidité du sel, le crissement du sable, les bruits des enfants au loin, le mirage des voiles sur l'eau, la chaleur de son corps contre le mien, les effluves biscuitées au chocolat, l'envie de se blottir et l'espoir de s'engloutir, tout est là, le bonheur de l'enfance retrouvé sur un coin de serviette, allongée sur le sable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité