Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
2 juillet 2014

dans la petite rue

dans la petite rue qui descend de la butte, il  y a un cinéma, un vrai, un cinéma, pas un endroit où les films sont des DVD sur petits écrans, non, non, un cinéma, avec j'imagine des bandes, et un type qui les manipule derrière la vitre, j'imagine une petite salle, je n'ose pas imaginer l'odeur. le cinéma ouvre l'après-midi et le soir, il y a un rideau de fer quand c'est fermé. Le rideau ouvert, des marches à grimper, et plus loin, je ne sais pas, je pense que je n'irai jamais. je pense à ce grand cinéma du centre ville de ma ville d'adolescence, avec des grands panneaux, et leurs affiches pour des films dont je n'avais jamais entendu parler. Pas d'affiches en grand ici, non parfois, juste une feuille A4 imprimée avec le titre du film, deux films projetés par jour, et des titres dont j'aurais cru que c'était des blagues, mais non, en fait, des titres pareils, ce n'est pas que pour rire. L'autre jour, j'ai vu un vieil homme descendre les marches. Je me suis demandé s'il sortait d'une séance, s'il avait juste demandé des renseignements... je suis contente qu'il y ait encore des clients pour ce genre de cinéma, même s'il y en a davantage qui trainent dans les rues éclairées par les néons rouges des sex-shops.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité