Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
29 septembre 2014

quand je serai grande

elle est assise sur le siège passager, elle met sa main dehors, sa main qui s'envole, elle me dit "quand je serai grande, moi, j'aurai la voiture et la moto de maman, parce que, toi, tu seras trop grande, et moi, je serai grande."
je m'arrête au feu pour les travaux, je lui fais le même démarrage qu'à l'aller, deuxième, troisième, même s'il n'y a pas de motards devant nous pour nous donner la cadence, j'accélère vite, vite, vite, puis je freine et je reprends l'allure imposée par le code de la route.
plus loin, je doublerai une voiture. puis une autre. ma fille m'encourage. puis un camion, enfin, un truc pour voyager avec tout dedans, un camping-car. puis encore une voiture. il n'y a plus de voiture devant nous. ma fille me félicite "bravo maman", elle me tapote le bras comme moi, quand je la félicite.
ensuite, je lui expliquerai pourquoi on ne peut pas toujours doubler pour être devant. et que de toutes façons, il y a souvent quelqu'un devant sur la route. ben oui, maman roule tellement vite qu'elle rattrape toutes les voitures un peu lentes...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité