Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
13 octobre 2014

mauvaise nouvelle

il a une mauvaise nouvelle à m'annoncer. même pas bonsoir, même pas un sourire.

le fils ainé de l'un de nos amis s'est suicidé ce week-end.

j'encaisse l'uppercut des mots qui alignés dans cet ordre font une phrase qui m'assomment. houpfff...

la vingtaine d'années, beau comme son père, il s'était lancé dans une aventure musicale, un an enfermé à composer et à écrire des chansons, un disque sorti, des clips tournés, un concert dans un café de quartier l'année passée, une grande salle de la capitale la semaine dernière...

et puis

STOP

 

plus jamais il ne chantera, plus jamais il ne sourira, plus jamais, ses yeux ne s'ouvriront, plus jamais son souffle ne s'égarera entre ses lèvres, plus jamais, c'est fini.

 

je me demande en quoi la vie lui était si compliquée, j'espère que la mort lui a été douce.

 

il n'a pas pensé à sa jumelle, il n'a pas pensé à ses quatre demi- frères et soeurs, il n'a pas pensé à son père, à sa mère, il n'a pas pensé, ou bien, il y a peut-être trop pensé... je ne sais.

 

est-ce qu'il aurait pu se suicider d'un chagrin d'amour ? est-ce plutôt une lourde dépression tragique ? est-ce d'un abus de subtsance illicite et toxique, fatale ? on n epeut pas parler d'accident. si on dit suicide, on pense réflexion. qu'y avait-il dans ses pensées ces derniers temps. qui savait ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
les remous provoqués par un suicide ne cessent jamais... pour tous ceux qui ont connu la personne... terrible nouvelle...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité