Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
9 mars 2015

le long des quais

j'emprunte le trottoir à utilisation mixte vélo-piétons, celui qui longe la voie rapide avant le tunnel pour l'entrée des voies sur berges, ce trottoir où s'égarent beaucoup de touristes lorsqu'ils sortent des jardins du palais. Les voitures sont quasiment à l'arrêt, le soleil essaie de se faire printanier, mais il a trop donné le week-end dernier, j'admire la silhouette de la gare convertie en musée de l'autre côté des quais, j'entends un moteur nouveau à mes oreilles, un mac laren suivi d'une carrera gt qui vrombit dans la foulée, elles tourneront à gauche devant moi, je les retrouverai plus tard sur la place ronde près des immeubles de la grande banque, je roule à bicyclette sur le bitume, le long des voitures à l'arrêt, et le conducteur d'une lupo a sorti la tête de sa fenêtre, s'est tordu le cou et je crois qu'il m'observe. est-ce qu'il me connait ? est-ce qu'il regarde autre chose que moi ? cela me semble incongru, sa position de cou tordu, le fait qu'il regarde derrière, sans utiliser ses rétroviseurs... je le double. il se rentre, cou et tête dans l'habitacle, il laisse la fenêtre ouverte. c'est moi qui voit tout de travers ou quoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité