Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
26 août 2015

de la bouche de ma fille

ça fait dix jours que je les ai avec moi 24h sur 24 dans cette ville où je peine parfois à m'orienter...
où je regrette de ne pas avoir une bicyclette et juste à entendre le fil de mes pensées,
en lieu et place de petits pas à entrainer et de discussions qui parfois dégénèrent en disputes...

de retour de 3 jours d'excursion dans une autre ville, pour changer d'air et voir autre chose, en sortant de la dernière gare (de train et de métro, je ne compte plus, cela fait trop) à 22h13, la petite, que je tiens par la main, tout en poussant la valise pour nous trois de l'autre et vérifiant du coin de l'oeil que le grand s'en sort avec le sac des restes de pique-nique consommés dans le TGV local, la petite me demande :

- maman, tu n'aimes pas t'occuper des enfants ?

euh... je suis exténuée, je n'en peux plus, une journée d'aquarium et de legoland surbondés, des gares crowded tout le temps partout, un train en retard, une erreur de station, un parapluie offert puis abandonné par ma fille sur un quai de gare, il faut encore qu'on traverse ce fameux carrefour emprunté par tant de gens chaque jour, et là, je sens qu'il faudrait que je trouve une réponse pertinente, brève et implacable.

et bien, non, cette réponse ne viendra pas.

alors ce matin, je lui ai expliqué, que j'aimaiis m'occuper de mes enfants, mais que je n'aimais pas faire que ça, que certaines personnes aimaient tellement s'occuper des enfants, qu'elles en faisaient leur métier et de lui citer sa nounou, sa maitresse, etc, que d'autres aimaient s'occuper seulement de leurs enfants - et c'est un métier aussi ! ... à mon avis -, et que moi, j'aimais mes enfants, indéniablement, m'occuper d'eux aussi, mais m'occuper d'eux tout le temps, en permanence, je crois que non, ce n'est pas ce que je préfère.

et je suis désolée si elle a pu autant le ressentir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité