Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
7 février 2016

janis ou amy

deux reines du blues. deux documentaires. l'un émouvant, prenant, affichant un angle partisan. l'autre plat, insipide, voire même chiant.

pourtant, ces deux femmes sont célèbres, pour leur voix, la musique, leurs chansons, leur carrière, leurs abus, leurs amours, leurs défonces, leurs fins en plein vol.

l'un, c'est à se demander pourquoi ce documentaire ? l'autre m'a arraché des larmes.

il y avait une fan ce soir dans la salle. elle a applaudi. pas longtemps. j'espère qu'elle n'a pas entendu les ricanements du rang derrière moi.

et la copine, ce soir, m'a envoyé ses enregistrements, de ses chansons à elle, elle voudrait savoir ce que j'en pense. qu'est-ce que c'est difficile de se prononcer sur la création artistique de quelqu'un qu'on connait...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité