Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
28 mars 2016

pâques sans pâtes

plus d'une décade que je fête pâques dans cette famille. tradition, origines italiennes, la table, les oeufs, les cloches ou le lapin de pâques, le gigot, et la pasta. aucun aspect religieux, rien de rien.

cette année, pas de pasta. on a trop mangé, un peu bu, bien ri, j'ai même dormi. et personne n'a abordé l'absence criante des pâtes. soi disant que c'est la tradition, faire la pâte, et puis les cuire, etc, etc. et je ne peux m'empêcher de penser à la chanson "paroles, paroles, paroles..."

hier soir, avant d'aller boire des coquetèles au village, j'ai préparé la crème anglaise, et cuit les blancs. un truc que je sais faire et qui m'a été demandé de refaire chaque année pour pâques en mémoire d'une aieule que je ne connais pas qui en faisait.

est-ce que si j'oubliais de faire les oeufs à la neige pour pâques, on en parlerait ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité