Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
3 avril 2017

clair de lune

il parle de ce terrible salon professionnel. il devait présenter son produit, sa société, ses équipes, leurs succès, leurs progrès, leurs projets... il avait répété, devant un auditoire difficile, mais conquis : sa femme et ses enfants. Il n'a pas dormi les trois nuits qui ont précédé. le stress, dit-il. et il n'a pas beaucoup dormi les trois nuits suivantes : présence sur le salon, rencontres avec les clients, les concurrents, les fournisseurs, les serrages de main, les échanges de carte de visite, et le soir, le resto, toujours trop tard, et le matin, le lever, toujours trop tôt. et ces week-ends depuis, où il ne peut rien faire d'autre que sortir de son lit pour déjeuner avec sa femme et ses enfants, c'est tout. laryngite, gastro, sinusite, otite, tout est bon. il a des antibio depuis quelques jours. il en a marre de passer ses week-ends au lit et pense que c'est à cause du rythme du boulot. l'étranger pour dix jours par mois, les aller-retour hebdomadaires en province, ...

changement de sujet.

autre thème.

les vacances, la vie, le quotidien, la famille, le déménagement, l'abandon définitif de l'appartement conservé depuis 20 ans.

changement de sujet.

autre thème.

les anciens potes.

et de fil en aiguille, l'ami. le cher ami. le pote avec lequel on a partagé tellement. celui des classes prépas. celui de l'école du plateau. celui des soirées après le travail. celui des vacances ensemble avec les potes. celui qui est là. voisins de toujours. l'ami que même la femme n'a pas réussi à isoler complètement.
cet ami, il y a 3 ans, au restaurant, pendant le repas avec les investisseurs. l'organisateur du meeting avec les business angels était au téléphone avec lui, et lui disait dans le combiné combien tous les présents à la présentation de l'après-midi étaient très intéressés par son projet, que les retours étaient top, que ça y est, c'était le grand départ !
lui, il a pris un aller simple pour l'au-delà.

crise cardiaque. rideau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité