Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
28 avril 2010

back

ça fait bizarre mais c'est arrivé, j'avais des trop pleins dans les yeux en partant.
J'ai ouvert grand la fenêtre, en disant à petit-lion, profite, la mer va nous manquer, sens la mer, Mais je ne sens pas, a-t-il rétorqué d'un petit air interrogatif, de celui qui veut comprendre quelque chose qu'il n'a pas encore saisi, alors je lui ai expliqué, que moi, la mer allait me manquer, ne plus l'entendre, ne plus entendre ses vagues qui bruissent sous les fenêtres, ne plus sentir cet air si particulier, cette odeur, ne plus sentir cet air marin allait me manquer, grandement, voilà ce que je lui ai dit, et j'avais le cœur gros, assis dans le taxi, luciole attrapait mes lunettes noires qui cachaient les vagues dans mes yeux, mais quelle émotive à la noix je suis.
et puis, je suis rentrée, chez nous, chez moi, ça ne m'a fait ni chaud, ni froid, là-haut, si haut, il fait beau, le soleil est là, les terrasses sont pleines, le taxi a reculé dans un motard furax, on le comprend, mais à la décharge du taxi, il ne pouvait pas voir derrière lui à cause de tous les bagages, poussette comprise, et une moto n'a rien à faire dans une voie de bus, et face à un camion de pompiers qui hurle pour tourner, on laisse passer l'urgence, bref, une engueulade bitumée, welcome back, non, ça ne m'a rien fait, j'ai regardé d'un air vague les affiches du ciné, même ça, ça ne m'a pas fait voyagé un peu, bof, humeur bof,...
j'ai le syndrome du manque, envie d'eau de mer, envie de glisse, envie d'y retourner,
alors on a parlé, on échafaude des plans sur la comète, j'aurais besoin de deux ans si je veux finir mes études entamées, histoire d'avoir un métier exerçable un peu n'importe où et pratiquement en autonomie, on rêve, d'une maison, ou d'un appartement, avec un local, un grand break, vieux, du sable et du néoprène dedans, une moto au fond, un barbecue, et... et rien de plus que nous, nous tous ensemble, chaque jour, dans cette région, c'est la première fois qu'un lieu me fait cet effet-là, et je ne suis pas la seule à avoir été contaminée. une seule longueur d'onde nous anime. Laissons passer l'enthousiasme, retournons-y bientôt, fin du mois prochain, et fin du mois suivant, les réservations sont déjà effectuées, on n'a pas perdu de temps ! les valises ne sont pas encore défaites, je vais m'y mettre, soupir...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai PAS la télé !!! mais j'ai vu une photo dans le journal acheté ce soir, ok, ça décoiffe, mais c'est pas surfable, si ?
Répondre
M
et là, tu les as vues à la télé, les vagues qu'il y a à Nice ???
Répondre
B
-> methiel : sur la côte d'azur, je ferai plus volontiers du catamaran ou de la planche à voile, ou dessous, de la plongée, que du surf.<br /> des photos... hum, je ne suis pas sûre d'avoir envie d'illustrer ici avec mes clichés. la réalité ne fait pas bon ménage avec ma virtualité.
Répondre
L
moi je veux bien connaitre le secret de ce lieu magique qui accueille les enfants et les bébés... tu as mon mail ;-)<br /> <br /> les résa déjà faites ? mais quelle belle idée... partir tout en sachant que l'on va revenir... ça c'est la conception que je me fais de la vie :-)
Répondre
M
oui, il y a des vagues sur la côte d'azur !!!<br /> j'ai en stock une vidéo qui date d'avril dernier avec des tempêtes qui faisaient penser aux tempêtes bretonnes, au Cap Ferrat !<br /> et quand dans un précédent message tu parlais de "promenade" j'ai pensé Nice et promenade des anglais...<br /> bon, va falloir que tu apprennes à mettre des photos sur ton blog pour nous faire partager ça, tu verras, c'est facile ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité